Bonjour

 

je profite d'être chez ma maman pour terminer cet article qui traine dans mes brouillons depuis quelques jours et vous présenter ma Quaker Ball terminée.

Tout d'abord, quelques étapes.

 

Il faut tout découper ! J'ai coupé aussi les bords pour les octogones et les hexagones qui sont encore présents sur cette photo.

P1090367 - Copie

Pour monter la balle, j'ai d'abord placé les morceaux dans la position finale voulue. Et j'ai pris les photos pour pouvoir m'y reporter. 

P1090370 - Copie

P1090369 - Copie

Puis j'ai assemblé les morceau à plat comme ça. Pour information, toutes les coutures sont des coutures type biscornu.

P1090411 - Copie

J'ai ensuite formé 2 demi balles. Comme les côtés de chaque forme n'ont pas le même nombre de points, vous devrez passer 2 fois sous certains points. Pas de règle particulière, juste bien tenir les deux côtés face à face et ajuster au mieux. Je n'ai pas eu de soucis particuliers.

P1090423 - Copie

Et ensuite, j'ai assemblé les 2 demi balles, ajouté un cordon (vous n'êtes pas obligé d'en mettre), j'ai garni de ouate et j'ai fermé.

P1090436 - Copie

P1090437 - Copie

 et TADAM !

WP_20140705_002 - Copie

 

 Finalement, plus d'apréhensions que de réelles difficultés. Prendre son temps, être méticuleux et ça roule. Bientôt à votre tour. Certaines d'entre vous avancent vite.

J'ai normalement répondu à tout le monde. Recontactez moi si jamais ce n'est pas le cas pour vous. En ce début de vacances scolaires, je favorise le traitement des mails. C'est pourquoi je n'ai pas encore présenté vos avancés.

 

A bientôt !